Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet d’informer les visiteurs du site kalinkashop.fr des modalités selon lesquelles Kalinka procède à la vente, à la livraison et à l’encaissement des produits commandés depuis le site. Elles s’appliquent aux contrats de vente conclus entre les clients du site de commerce électronique kalinkashop.fr et la société Kalinka dont l’identité est la suivante :

Dénomination ou raison sociale :

OLGA ZUBKO enseigne KALINKA
54 Bd Carnot 06400 CANNES, France

Contact en France : Tel : +33 7 77 49 61 11

Mail : contact@kalinkashop.fr

Nom du responsable de la rédaction du site : Olga Zubko


CRÉDITS

Graphisme : Toula Arndt, Olga Zubko
Conception du site et réalisation : Serge ORGANINI
Textes : Olga Zubko
Photos : KALINKASHOP, Adobe Stock

 

Ces CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par Kalinka au consommateur. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’ensemble des ventes, effectuées par Kalinka, des produits proposés sur son site Internet.

La commande de produits présentés sur le site Internet de Kalinka est subordonnée à l’acceptation par le client de l’intégralité des CGV exposées ci-après dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Les articles proposés sur kalinkashop.fr sont destinés à une clientèle formée en pose d’extensions de cils.

La société Kalinka se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV.

 

Article 1 – Acceptation des CGV

Le fait, pour un utilisateur, de confirmer sa commande et de communiquer ses coordonnées bancaires à des fins de paiement, vaut acceptation pleine et entière de ces CGV et ce quelle que soit l’adresse de livraison des produits ou le moyen de paiement utilisé.

 

Article 2 – Commandes

La commande est réalisée par le client en cliquant sur le bouton « Passer la commande » lors de l’affichage du panier récapitulant l’ensemble des conditions de vente et l’acquittement du prix. Le clic effectué par le client sur le bouton « Passer la commande » vaut confirmation de sa commande et acceptation des CGV. En préalable, il faut obligatoirement que le client se soit identifié après avoir ouvert un compte sur kalinkashop.fr. Lors de l’ouverture de compte sur kalinkashop.fr, le client s’engage à ne saisir que des informations valides.

La commande n’est définitive qu’après que la phase de paiement se soit correctement déroulée. Un récapitulatif de la commande est alors envoyé au client sur son adresse email et pourra être consulté sur son espace personnel sur le site kalinkashop.fr.

Kalinka se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de problème d’approvisionnement, de problème concernant la commande reçue ou de problème prévisible concernant la livraison à effectuer. Kalinka informera le client par tout moyen approprié en cas de non-confirmation de la commande.

 

Article 3 – Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande. Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé au client avant la validation de sa commande.

Kalinka se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

 

Article 4 – Paiement

Le paiement s’effectue par transaction sécurisée en ligne au comptant par carte bancaire au moment de la commande. Le client accepte par avance et sans réserve que Kalinka, procède à la transaction sécurisée.

Le règlement des achats s’effectue :

  • par carte bancaire : Visa, MasterCard

La commande ne sera considérée comme définitive que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée. Les produits demeurent l’entière propriété de Kalinka jusqu’à encaissement complet de la totalité de la facture.

Kalinka se réserve le droit d’annuler ultérieurement toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

En cas d’indisponibilité du produit après la confirmation de la commande, le client sera informé par email dans les 24 heures ouvrées. Un délai d’attente pour réception du produit indisponible lui sera fourni, soit un produit de remplacement négocié, soit remboursement sous une forme de code promo pour des prochaines commandes,

soit un remboursement d’un produit manquant dans un délai de 10 jours par un virement bancaire.

 

Article 5 – Livraison

La livraison des produits se fait en Lettre Suivie sans signature par l’intermédiaire de La Poste et par DHL Express sans signature. Pour des raisons du taille ou de valeur du colis  la Lettre Suivie peut être remplacer par DHL Express gratuitement. La livraison se fait en France métropolitaine, Monaco et l’international. Ces moyens de livraison garantissent un délai d’acheminement de l’ordre de 2 à 3 jours ouvrables et jusqu’à 5 jour à l’international.

Tarif des livraisons payantes :

Lettre Suivie – 6,90€ TTC en France Métropolitaine et 7,50€ TTC à l’international ;

DHL Express – 12€ TTC en France Métropolitaine et à l’international.

DHL Express – 20€ TTC en France Métropolitaine et à l’international.

Les commandes à partir du 300€ TTC bénéficient une livraison offerte avec DHL Express. Toutes commandes dépassant 500€ TTC sont facturées pour une livraison avec DHL Express à 20€ et DHL Express à 30€.

Les expéditions des commandes se font du lundi au vendredi inclus sauf jours ferriers. Toutes commandes passées avant 11.00h sont expédiées même jours ou dès le lendemain à l’exception des commandes passées le vendredi après 11.00h, le samedi, le dimanche sont expédiées le lundi suivant. Kalinka garde le droit de préparation de la commande jusqu’à 48h si besoin et jusqu’à 5 jours pour des KIT de formations ou des LOT.
Toutes réclamations faites au-delà de 1 mois après commande ne sera pas recevable. Il est donc impératif de nous signaler tout colis non reçu dans ce délai.
Par ailleurs, la réexpédition sera à la charge du client pour toute livraison non parvenue pour cause d’adresse erronée ou insuffisante.

Kalinka ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison par un transporteur ou la Poste. Ceci étant, en tout état de cause, le dépassement des délais de livraison par la poste ou un transporteur ne peut donner lieu à dommages et intérêts ou à annulation de commande.

La livraison ne pourra être faite qu’à l’adresse indiquée par le client au cours de la saisie de sa commande. Les informations signalées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci et le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit en cas d’erreur notamment dans les coordonnées du destinataire.

Le client se doit de vérifier l’état général du colis dès sa réception. En cas de colis endommagés (déjà ouverts, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à Kalinka, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit. Réclamation de produits manquants, endommagés ou défont de fabrication doivent se faire avec une preuve de photos et de vidéos. Kalinka prend des photos de tous les produits de chaque commande en préparation. Si les photos sont fournies par Kalinka avec une preuve de toute la marchandises la réclamation n’oblige pas remplacement de produits manquant.

Afin d’éviter tout litiges , en cas de boites aux lettres communes  ou des doutes sur des livraisons sans signature merci de choisir l’envoi payant par DHL Express avec SIGNATURE à 20€.

 

Article 6 – Rétractation et retours

Conformément à l’article L121-16 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du jour de livraison ou de la date de la commande du bien commandé pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

Les frais d’envoi et de retour seront alors à la charge du client. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les produits sont à retourner neufs, dans leurs emballages d’origine, non ouverts, non utilisés, complets (accessoires, notice…) et accompagnés d’une copie de la facture. Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
Le remboursement des produits sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception chez Kalinka à condition qu’il ne soit constaté aucune anomalie.
En cas de retours anormaux ou abusifs, Kalinka se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Article 7 – Garanties et responsabilité

Kalinka ne pourra être tenue responsable en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits qu’il envisage de commander.

Kalinka ne pourra être tenue responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté. La responsabilité de Kalinka est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente.

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association de consommateurs ou d’un professionnel.

 

Article 8 – Protection des données personnelles

Les informations recueillies par Kalinka lors de toute commande du client sont nécessaires pour la gestion de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de Kalinka intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, conformément à la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 modifiée. Le client peut exercer ce droit en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@kalinkashop.fr.

 

Article 9 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site kalinkashop.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de Kalinka.

Toute reproduction, représentation ou utilisation, même partielle, des éléments du site kalinkashop.fr est interdite sans l’autorisation écrite préalable de Kalinka.

 

Article 10 – Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit francais. En cas de litige, les tribunaux francais seront seuls compétents. Toutefois, avant toute action en justice, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable.

 

Article 11 – Langue du contrat

Les présentes CGV sont rédigées en français et en anglais. En cas de contradiction entre les deux versions, la version française prévaudra.

 

Article 12 – Archivage des commandes

Kalinka archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de la loi. Les registres informatisés de Kalinka seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

Article 13 – Modifications des Conditions Générales de Vente

Kalinka se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis. Les modifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site kalinkashop.fr. Il appartient au client de consulter régulièrement les CGV pour prendre connaissance de la dernière version en vigueur. En cas de désaccord avec les modifications apportées, le client a le droit de résilier son compte sur le site kalinkashop.fr.

 

Article 14 – Service Clientèle

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser au service clientèle de Kalinka aux coordonnées suivantes :

  • Par courrier électronique à l’adresse : contact@kalinkashop.fr
  • Par téléphone SMS : +33 7 77 49 61 11 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h, heure de l’Est)

 

Article 15 – Clause de séparabilité

Si l’une des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente était jugée illégale, nulle ou inapplicable en vertu du droit en vigueur, cette disposition serait réputée non écrite, sans pour autant affecter la validité des autres dispositions, qui continueront à s’appliquer entre les parties.

 

Article 16 – Intégralité du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente constituent l’intégralité de l’accord entre Kalinka et le client concernant les commandes passées sur le site kalinkashop.fr. Elles annulent et remplacent toutes les autres dispositions antérieures, écrites ou verbales, non expressément mentionnées ou annexées aux présentes CGV.

 

Article 17 – Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi française. En cas de litige, le client s’engage à contacter en priorité Kalinka pour tenter de résoudre à l’amiable tout différend qui pourrait survenir entre les parties. Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, les tribunaux français seront seuls compétents pour trancher tout litige relatif à l’interprétation, la validité ou l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente et de tout contrat conclu entre Kalinka et le client.

 

Article 18 – Protection des données personnelles (RGPD)

Kalinka accorde une grande importance à la protection des données personnelles de ses clients. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés, Kalinka s’engage à traiter les données personnelles des clients avec la plus grande confidentialité et à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer leur sécurité.

Kalinka collecte les données personnelles des clients dans le cadre de la création de leur compte sur le site kalinkashop.fr, de la passation et du suivi des commandes, ainsi que pour des actions de marketing et de communication. Les données collectées peuvent inclure le nom, l’adresse e-mail, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’historique des commandes et les préférences de communication du client.

Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, de portabilité et de suppression de ses données personnelles. Pour exercer ces droits, le client peut contacter Kalinka à l’adresse e-mail suivante : contact@kalinkashop.fr ou par courrier postal à l’adresse indiquée dans les présentes CGV. Kalinka s’engage à répondre à toute demande dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande.

Le client a également la possibilité de déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en cas de non-respect de ses droits.

 

Article 19 – Force majeure

Kalinka ne pourra être tenue responsable en cas d’inexécution ou de retard dans l’exécution de l’une de ses obligations envers le client, si cette inexécution ou ce retard est dû à un cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence française.

En cas de survenance d’un événement de force majeure, les obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de cet événement. Si l’événement de force majeure dure plus de 60 jours, chacune des parties aura le droit de résilier le contrat, sans indemnité ni pénalité.

 

Article 20 – Autonomie des clauses

Si l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente était déclarée nulle, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera réputée divisible et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions. Les parties s’efforceront de remplacer toute disposition invalide, nulle ou inapplicable par une disposition valide et applicable, qui atteindra autant que possible l’objectif économique visé par la disposition invalide, nulle ou inapplicable.

 

Article 22 – Non-renonciation

Le fait pour Kalinka de ne pas exiger l’exécution stricte d’une obligation prévue par les présentes Conditions Générales de Vente ne pourra être interprété comme une renonciation à cette obligation ou au droit de l’exiger ultérieurement.

 

Article 23 – Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français. En cas de litige, le client s’engage à rechercher, préalablement à toute action en justice, une solution amiable avec Kalinka. Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, les tribunaux français seront seuls compétents pour trancher le litige.

 

Article 24 – Coordonnées de Kalinka

Pour toute question ou réclamation concernant les présentes Conditions Générales de Vente, le client peut contacter Kalinka aux coordonnées suivantes :

Adresse : KALINKA, 54 Bd Carnot 06400 CANNES, France.
Téléphone : 07 77 49 61 11.
E-mail :
contact@kalinkashop.fr

Les présentes Conditions Générales de Vente ont été mises à jour le 26 juillet 2023.

Complément d’informations
Pour plus d’information contacter nous par téléphone au 07 77 49 61 11 ou en remplissant le formulaire de contact.